Haïti-Venezuela-crise : Les USA en faveur d’un gouvernement de transition….au Venezuela

Nouvelles Internationales
Typographie

 

 

Les Etats-Unis qui ont toujours soutenu l’opposition vénézuélienne de Juan Guaido pour remplacer le président Nicolas Maduro au Venezuela, ont indiqué jeudi que la communauté internationale était désormais en faveur d’un gouvernement de transition pour la tenue de bonnes élections.

 

Selon un Tweet de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti, 34 pays souhaitent l’établissement d’une transition pour organiser des élections libres et justes au Venezuela.

 

« La communauté internationale se rend compte que les élections programmées par le régime Maduro ne seront ni libres ni justes. 34 pays se sont joints à nous en faveur d'un gouvernement de transition, afin de donner au peuple vénézuélien la liberté & la démocratie qu'il mérite », lit-on dans le Tweet publié à Port-au-Prince.

 

Le président Maduro a programmé des élections législatives en décembre prochain dans un contexte de contestation pour remplacer l’actuelle Assemblée.

 

Pour sa part, le secrétaire d’Etat Mike Pompeo a indiqué dans une déclaration que la transition constituait la seule voie de sortie de crise.

 

« La meilleure voie vers la sortie de crise au Venezuela passe par la mise en place d’un gouvernement de transition chargé d’organiser des élections présidentielles libres et équitables ».

 

Concernant la situation en Haïti M. Pomeo a récemment demandé au gouvernement haïtien d’organiser des élections libres et justes. Les mêmes conditions exigées au Venezuela.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages