Haïti-RD-immigration : Jovenel Moïse participera à l'investiture du président élu 

Nouvelles Internationales
Typographie

 

 

 

 

 

Le président Jovenel Moïse sera en République Dominicaine pour participer à l'investiture du président dominicain élu, Luis Abinader, le 16 août prochain, a confirmé la chancellerie dominicaine.

 

Le ministre des Affaires étrangères de la République Dominicaine, Roberto Alvarez en a fait l'annonce, soulignant également que le Chancelier haïtien, Claude Joseph, participera à l’événement.

 

Entre temps, Haïti Press Network a appris que le président dominicain sortant Danilo Medina, a régularisé le statut de plus de 700 dominicains d’ascendance haïtienne.

Il s’agit en fait de 750 Dominicains rendus apatrides par l’arrêt 168-13 de la cour constitutionnelle dominicaine qui ont recouvré leur nationale dominicaine grâce à un décret pris, le 16 Juillet dernier, par le président dominicain sortant Danilo Medina. 

L’information est confirmée par l’ex-ministre des haïtiens vivant à l’étranger, Edwin Paraison qui souligne qu’il s’agit d’une première liste de personnes ayant rempli les critères établis.

Mr. Paraison dit espérer que la prochaine équipe gouvernementale en République dominicaine continuera sur la même lancée.

Plus de 8 mille personnes ont été rendues apatrides par l’arrêt 168-13.

GA/JCP/HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages