"L'heure de la justice raciale" est venue, dit Joe Biden aux funérailles de George Floyd

Nouvelles Internationales
Typographie

 

George Floyd, Afro-Américain tué le 25 mai lors d'une interpellation policière, est enterré ce mardi à Houston, la ville du Texas où il a grandi. Des milliers de personnes ont défilé devant son cercueil pour lui rendre hommage et de nouvelles manifestations sont prévues, notamment en France, pour dénoncer le racisme dans la police. Suivez en direct la cérémonie et les rassemblements prévus, à Paris notamment.

 

"Nous lui rendons hommage aujourd'hui, car le dernier souffle de George Floyd va désormais permettre à chacun d'entre nous de respirer" a écrit le maire de Houston  Sylvester Turner

 

 

Un peu plus tôt, le maire de Houston Sylvester Turner a annoncé qu'il signera un décret pour interdire les techniques d'étranglements, et qu'il mettra en oeuvre d'autres réformes.

 

George Floyd va "changer le monde", a clamé son frère Philonise Floyd dans un discours émouvant.  Applaudissements. "Mon petit frère était un ami. Il était un mentor. Il était un père. Il était un joueur de basket.  Il était un joueur de foot. Mais avant tout, il était un être humain".
 
 
«J'ai maintenant des frères, des soeurs, des oncles des tantes, partout dans le monde», dit la tante de George Floyd, entourée de membres de la famille. Selon l'avocat de la famille de Georges Floyd, Joe Biden a passé plus d'une heure avec elle aujourd'hui à Houston. "Il les a écouté et a entendu leur peine." Pendant ce temps, Donald Trump réunissait des représentants des forces de l'ordre à la maison blanche.

 

"Pourquoi dans cette Nation, les Afro-Américains se réveillent chaque jour en se disant qu'ils pourraient perdre leurs vies aujourd'hui ?" s'est interrogé Joe Biden Candidat démocrate à la Présidence.

L'ancien vice-président démocrate Joe Biden a enregistré un message diffusé lors des obsèques de George Floyd à Houston. "Le temps de la justice raciale est venu", a-t-il déclaré. "Quand il y aura eu une justice pour George Floyd, alors nous serons réellement sur le chemin de la justice raciale en Amérique."

 

HPN

 

Source : France 24

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages