Covid-19 : les derniers chiffres sur l'évolution de la maladie dans le monde

Nouvelles Internationales
Typographie

 

Pour ce dimanche de Pâques, les chiffres de la pandémie du coronavirus sont toujours très élevés. Selon le dernier  comptage, plus de 75 000 personnes sont mortes en Europe à cause du nouveau coronavirus. 80% de ces personnes se trouvent en Italie, en Espagne, en France et au Royaume-Uni. L'Europe est le continent le plus touché.

 

Par ailleurs, au moins 109 133 personnes sont mortes dans le monde à cause du Covid-19. Aux Etats-Unis, la courbe est toujours dans une pente ascendante même s'il y a un très léger "ralentissement" lors de l'annonce du dernier bilan quotidien.

 

En effet, les USA ont recensé samedi soir 1920 nouveaux décès, ce qui constitue un léger ralentissement par rapport à la veille, selon un décompte de l'Université Johns Hopkins. L'épidémie a tout de même causé 20 506 décès au total, soit désormais le bilan le plus lourd pour un pays dans le monde. 

 

Le nombre total d'infectés est de 1 827 284 et le nombre de  décès  liés a atteint les 109 133 

 

HPN

 

Source : AFP

 

 

 
 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages