Haïti-monde-Coronavirus : Le nombre symbolique de 100,000 morts dépassé dans le monde

Nouvelles Internationales
Typographie

 

 

 

 

 

Plus de 100,000 personnes étaient victimes du Coronavirus dans le monde à la mi-journée du 10 avril tandis que plus de 1,6 millions de personnes sont atteintes de la maladie qui touche près de deux cents pays.

 

 

 

A midi, les Etats-Unis comptaient déjà vendredi plus de 1200 morts. La majorité des victimes est dénombrée dans la ville de New-York soit 777, selon les chiffres disponibles. Des images diffusées par des médias américains ont montré des gens s’affairer à déposer des corps dans des fosses communes.

 

 

 

En Europe où l’épidémie continue de faire rage, l’Angleterre qui parait comme le nouveau foyer de la maladie dénombrait 980 décès, l’Espagne et l’Italie avaient enregistré un peu plus de 500 chacun.

 

 

 

En Chine où était parti le virus une seule victime était enregistrée ce 10 avril. Les autorités ont rouvert aux activités la ville de Wuhan principal épicentre de la pandémie.

 

 

 

En Haïti, on déplore 2 décès et 30 personnes positives au COVID-19.

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages