USA-Elections : Bernie Sanders abandonne la course, Donald Trump affrontera Jo Biden en novembre prochain

Nouvelles Internationales
Typographie

 

 

 

 

 

Le candidat à l’investiture démocrate dans la course à la présidence américaine prévue en novembre 2020, Bernie Sanders a officiellement annoncé mercredi la fin de sa campagne pour tenter d’arracher l’investiture du parti démocrate.

 

« Aujourd’hui, je veux dire à mes soutiens et au peuple américain que j’arrête ma campagne. Ce n’était pas facile de prendre une telle décision », a déclaré M. Sanders qui a toutefois que cette décision ne mettait à un terme au mouvement pour une Amérique plus sociale.

 

« Le mouvement embrassé par des jeunes et des moins jeunes de toutes les catégories sociales dans tous les états que j’ai visités doit continuer », a lancé Bernie Sanders identifié comme étant à gauche du parti démocrate.

 

Son retrait de la course laisse désormais la voie libre à l’ex vice-président de Barack Obama, Joe Biden pour affronter le président Donald Trump qui ira chercher un second mandat en novembre prochain.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages