Donald Trump promet des nouvelles sanctions "immédiates" contre l'Iran

Nouvelles Internationales
Typographie

 

Donald Trump a pris la parole mercredi, pour annoncer des nouvelles sanctions contre l'Iran. Quelques heures après le lancement par l'Iran de missiles balistiques sur des bases abritant des soldats américains en Irak, il a rassuré en affirmant que ceux-ci n'avaient pas fait de victime.

 

 

Donald Trump affirme que l'Iran "semble reculer" et s'en félicite. Mercredi 8 janvier, le président américain a tenu une conférence de presse pour adresser la récente escalade entre les États-Unis et l'Iran. Le 45e chef d'État américain a annoncé que les tirs de missiles iraniens de la nuit sur des bases américaines en Irak n'avaient fait de victime. Cependant, il a annoncé des nouvelles sanctions "immédiates" contre la République islamique.

 

Le président américain a également lancé des appels en direction de ses alliés. Il a notamment exigé que les Européens quittent l'accord sur le nucléaire de 2015 et a demandé à l'Otan de s'impliquer "beaucoup plus" au Moyen-Orient. 

 

Plus tôt dans la journée, l'ayatollah Ali Khamenei avait salué une "gifle à la face" des États-Unis, prévenant toutefois que ce n'était "pas suffisant". Il faut, a-t-il dit, que "la présence corrompue des États-Unis dans la région prenne fin", alors que l'axe pro-Iran profite depuis vendredi d'un regain de sentiment anti-américain en Iran, mais aussi en Irak et au Liban.

 

Source : AFP

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages