Elections-Argentine : Le Centre-Gauche au pouvoir avec le péroniste Alberto Fernandez

Nouvelles Internationales
Typographie

 

Le candidat de centre-gauche Alberto Fernandez a remporté dimanche l'élection présidentielle en Argentine au premier tour, devant le président sortant libéral Mauricio Macri, qui a concédé sa défaite.

 

La victoire dès le premier tour. Le candidat péroniste de centre-gauche Alberto Fernandez a remporté, dimanche 27 octobre, l'élection présidentielle en Argentine, devant le président sortant Mauricio Macri, selon les résultats officiels quasi complets.

 

Après dépouillement de 95,31 % des bulletins de vote, Alberto Fernandez, dont la colistière est l'ancienne présidente Cristina Fernandez de Kirchner (2007-2015), est crédité de 47,99 % des voix, devant Mauricio Macri à 40,48 %. Pour remporter la présidentielle et s'éviter un second tour le 24 novembre, un candidat devait disposer d'au moins 45 % des suffrages ou de 40 % des voix avec une différence de 10 points avec le deuxième.

 

 

Selon le ministère de l'Intérieur, la participation au scrutin a été de plus de 80 %.

 

HPN

Source : France 24

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages