Algérie : Le président algérien Abdelaziz Bouteflika démissionera avant le 28 avril

Nouvelles Internationales
Typographie

Abdelaziz Bouteflika démissionnera avant l'expiration de son mandat, le 28 avril, a indiqué lundi la présidence de la République algérienne dans un communiqué cité par l'agence de presse officielle APS. La présidence algérienne a annoncé qu'Abdelaziz Bouteflika présentera sa démission avant l'expiration de son mandat, le 28 avril.

Dans un communiqué cité par l'agence de presse officielle APS et publié le 1er avril, il est indiqué que le chef de l'État prendra auparavant des "mesures pour assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l'État durant la période de transition", précisant que sa "démission (...) interviendra avant le 28 avril 2019", sans autre détail.

L'Algérie est le théâtre depuis plus d'un mois d'une contestation inédite contre le président, à la tête de l'État depuis 20 ans, son entourage et plus généralement le "système" au pouvoir.

Source : AFP / France 24

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages