Haïti-Nations unies : Une nouvelle mission en Haïti

Nouvelles Internationales
Typographie

Une nouvelle mission pourrait voir le jour dans les prochaines semaines pour remplacer la MINUJUSTH dont le mandat arriver à terme en octobre de cette année. Cette nouvelle proposition est à l’étude et sera présentée sous peu au conseil de sécurité.

Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU devrait proposer l'arrivée en Haïti d'une mission politique.  Logiquement cette mission devrait faciliter une sortie de crise plus élaborée et la mise en place d'une structure devant aider les protagonistes à dialoguer pour trouver une solution durable et politique.

Il reste à savoir la méthodologie que va utiliser la nouvelle mission pour trouver une solution à la crise en Haïti qui satisfera toutes les parties. Dejà dans les couloirs des nations Unies, les diplomates plaident pour la venue d'un grand connaisseur d'Haïti pour prendre la tête de la nouvelle mission. Haïti semble être un casse-tête pour a communauté internationale. Des contacts sont déjà établis pour trouver cette nouvelle diplomate. Certains noms sont deja sur la liste notamment  celui de Michael Jean pour diriger cette mission politique.

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages