Une Base de l'ONU attaquée au Mali

Nouvelles Internationales
Typographie

L'ONU a été visée par une attaque terroriste au Mali. Au moins huit Casques bleus tchadiens ont été tués dimanche 20 janvier dans une "attaque terroriste complexe" d'un camp de la mission de l'ONU dans le nord-est du Mali, a indiqué une source proche de la Minusma, alors que de précédents bilans faisaient état d'au moins quatre à six morts. L'attaque s'est produite dans la matinée à Kidal, à quelques 200 km au sud du camp d'Aguelhok.

Le représentant du secrétaire général de l'ONU au Mali, Mahamat Saleh Annadif, a condamné une "attaque ignoble et criminelle contre les Casques Bleus [tchadiens]". "Les Casques Bleus de la Minusma à Aguelhok ont repoussé une attaque complexe, lancée par des assaillants arrivés à bord de nombreux véhicules armés", a indiqué la mission de l'ONU dans un communiqué.

"Cette attaque complexe et lâche illustre la détermination des terroristes à semer le chaos ; elle exige une réponse robuste, immédiate et concertée de toutes les forces pour anéantir le péril du terrorisme au Sahel", a déclaré M. Annadif, cité dans le communiqué.

source : AFP

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages