Le Sénateur dominicain Felix Bautista sanctionné par l'Administration Trump

Nouvelles Internationales
Typographie

Un sénateur de la République dominicaine accusé de faire des millions de dollars de reconstruction après le tremblement de terre qu'il n'a jamais achevé a été sanctionné par l'administration Trump pour avoir participé à des actes de corruption liés à la reconstruction d'Haïti suite au séisme dévastateur de 2010.

Le sénateur Félix Ramon Bautista Rosario et cinq entreprises détenues ou contrôlées par lui ont été sanctionnés par le Département du Trésor des États-Unis en vertu de la loi Global Magnitsky. La loi permet au pouvoir exécutif d'administrer des interdictions de visas et des sanctions financières ciblées contre des personnes et des entités étrangères responsables de violations des droits de l'homme ou de la corruption. Par conséquent, tout bien appartenant à Bautista aux États - Unis sera bloqué et les citoyens américains ne pourront plus faire affaire avec

Malgré le changement de l'administration  Bautista reste sous surveillance en Haïti, où plusieurs de ses entreprises sont accusées de corruption et ne remplissent pas leurs engagements. En mars 2015, la Cour suprême dominicaine a rejeté les accusations contre Bautista pour «manque de preuves» après qu'il ait été publiquement accusé de blanchiment d'argent et de détournement de fonds.

Bautista a nié tout acte répréhensible dans les allégations de corruption en Haïti. Dans des interviews précédentes avec des journaux dominicains, il a déclaré que les contrats ont été attribués légalement.

"Ces actions font partie de notre campagne continue pour tenir des fonctionnaires responsables et d'autres acteurs impliqués dans les violations des droits de l'homme et la corruption", a déclaré Sigal Mandelker, sous-secrétaire du Trésor et du renseignement financier. dans la corruption, notamment en profitant des efforts humanitaires liés à la reconstruction d'Haïti. "

HPN

source : Miami Herald 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages