International : Le Directeur d'oxfam au Royaume Uni donne sa démission suite aux scandales de prostitution en Haïti

Nouvelles Internationales
Typographie
 
Le chef de l'organisation internationale œuvrant dans les actions caritatives, M. Mark Golding a annoncé ce mercredi  son retrait à la tête de l'institution.
 
M. Golding a fait qu'il partirait à la fin de l'année, après cinq ans de travail.
 
"Je pense que le moment est venu pour un nouveau leader qui saura faire mieux pour la reconstruction de l'image de l'organisation" peut on lire dans un communiqué publié ce mercredi.
 
Précisons que l'organisation fait l'objet d'une enquête en Grande Bretagne suite à un scandale de grande envergure où des travailleurs humanitaires d'Oxfam avaient utilisé des prostituées alors qu'ils travaillaient en Haïti après le tremblement de terre meurtrier du 12 janvier 2010.
 
 
Une boule de plomb autour du coup dans les profondeurs de l'océan agité, l'ONG essaie de  refaire surface, mais sa réputation a été tellement touchée qu'en l'espace de 3 mois , elle a perdu trois de ces ambassadeurs mondiaux. Son portefeuille est gravement affecté suite au retrait de certains donateurs étrangers.
 
Mark Golding dit souhaiter qu'en en 2019 et au-delà,  qu'Oxfam puisse se reconstruire et se renouveler d'une manière qui soit la plus pertinente pour l'avenir et continue ainsi sous la direction d'une autre figure à aider le plus de personnes possible dans le monde et à construire de meilleures vies".
 
Par Noada Batista AIMÉ
HPN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages