Haïti-Diplomatie : la CARICOM fustige les propos insultants de Donald Trump 

Nouvelles Internationales
Typographie

 

La Communauté des Caraïbes (CARICOM)  s’est dit profondément troublée par les informations faisant état de l'utilisation de propos "désobligeants et répugnants" que Président des États-Unis aurait proféré à l'égard de notre État Membre, Haïti et d'autres pays en développement.

 Condamnant dans les termes les plus forts les opinions non éclairées qui auraient été exprimées, la CARICOM a dit croire que ce modèle de dénigrement d'Haïti et de ses citoyens  semble être une tentative concertée de perpétuer un récit négatif du pays. 

‘’Nous sommes particulièrement attristés qu'une telle déclaration ait été faite au moment de l'anniversaire du tremblement de terre dévastateur de 2010 qui a pris tant de vies de citoyens dans ce pays’’, lit-on dans cette note. Par ailleurs, la Communauté des Caraïbes exprime son plein appui à la déclaration digne du Gouvernement de la République d'Haïti en réaction aux propos hautement offensifs du Président américain.

Rappelant qu'Haïti est la deuxième démocratie dans l'hémisphère occidental après les États-Unis et que les Haïtiens continuent de contribuer de manière significative dans de nombreux domaines à la communauté mondiale et en particulier aux États-Unis d'Amérique, la CARICOM considère cette insulte au caractère des pays désignés et de leurs citoyens totalement inacceptable.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages