Haïti-RD-Kidnapping : Port-au-Prince sollicite l'aide de Santo-Domingo pour libérer 2 techniciens dominicains enlevés

Saint Domingue
Typographie

 

 

C'est le Ministre dominicain de la Défense Carlos Luciano Díaz Morfa qui a confirmé la nouvelle ce mardi 23 février 2021.Il a promis de faire de son mieux pour libérer les deux Dominicains enlevés le week-end écoulé en Haïti.

 

« Comme toujours, nous sommes prêts à offrir tout le soutien nécessaire à nos voisins haïtiens, pour mener à bien la situation de ces deux ressortissants dominicains », a-t-il déclaré, lors d'une conférence de presse, au Palais présidentiel, au cours de laquelle, il offrait des bourses pour l'armée et la police. 

 

Les frères dominicains Maicol Enrique et Antonio Gerer Campusano Feliz, kidnappés samedi, travaillent comme techniciens à la Société de production cinématographique Muska Group. Ils se trouvaient dans la capitale haïtienne pour le tournage d’un film.

 

Le Ministre de la Défense dit compter sur le gouvernement haïtien pour mettre tout en œuvre pour libérer les deux Dominicains.

 

Par ailleurs, le Président dominicain Luis Abinader reste optimiste quant à lui, à la libération de ses compatriotes enlevés en Haïti. Le Président Abinader indique que son gouvernement travaille avec les autorités haïtiennes, pour porter secours aux kidnappés. 



Yves Paul LEANDRE 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages