Haïti-RD-politique : Youri Chevry et 2 policiers demandent l’asile politique en république dominicaine

Saint Domingue
Typographie

 

 

L’ex-maire de Port-au-Prince, Youri Chevry, deux policiers et une personne qui l’accompagnaient ont demandé l’asile en République Dominicaine après avoir tenté de traverser la frontière entre les deux pays, a annoncé le journal dominicain Listin Diario.

 

Selon le journal qui cite des sources militaires, l’ex-maire a été intercepté par une patrouille de l’armée dominicaine au moment où il s’apprêtait à traverser la frontière avec trois autres personnes, un ancien responsable de la commune de Cerca la Source Werson Pierre et deux policiers Antonine Mankendy et Wikenson Despine. Ils ont été conduits à bord de deux hélicoptères au bureau central de l’armée dominicaine à Santo-Domingo, la capitale pour être interrogés par les autorités.

 

La demande d’asile des Haïtiens a été soutenue par le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) qui relate dans une lettre envoyée aux autorités dominicaines que la vie de ces personnes serait en danger si elles devaient être renvoyées en Haïti. « Si on devait nous rapatrier en Haïti, nous serions tous tués », a déclaré Youri Chevry recherché par les autorités haïtiennes.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages