Haïti-USA-Diplomatie : Probable rencontre entre le président Jovenel Moïse et le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, en RD

Saint Domingue
Typographie

 

 

 

Le président Jovenel Moise en visite officielle ce dimanche en République dominicaine pour assister à l’investiture du nouveau président Luis Abinader pourrait avoir un entretien avec le secrétaire d’état américain Mike Pompeo présent à la cérémonie, a appris Haïti Press network.

 

« Le secrétaire d'Etat américain s'entretiendra avec le Président de la République, Jovenel Moïse, pour fixer une date pour les prochaines élections législatives au plus vite, la formation du nouveau Conseil électoral provisoire (CEP) et de renforcer le soutien à l'établissement d'un état de droit en Haïti », selon des sources proches des deux parties.

 

M. Pompeo doit également rencontrer ce dimanche, le président sortant, Danilo Medina, selon le sous-secrétaire par intérim des Affaires de l'hémisphère occidental, l'ambassadeur Michaël Kozak.

 

De retour d'un voyage en Jamaïque en janvier dernier, où le chef de la diplomatie américaine, avait rencontré le ministre haïtien des Affaires étrangères d'alors, Mike Pompeo avait exprimé l'inquiétude des États-Unis face à la situation politique qui se déroulait en Haïti, secoué par des manifestations antigouvernementales.

 

Yves Paul LEANDRE

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages