Haïti-RD-Coronavirus : la République Dominicaine déjà à 5 cas, le MSPP vers la sensibilisation

Saint Domingue
Typographie

 

 

 
 
 
Le Ministre Dominicain de la Santé Rafael Cardenas a  annoncé, hier dimanche 8 mars 2020, que trois  (3) nouveaux cas de Coronavirus  en République Dominicaine. Les informations fournies par le ministre Dominicain font état d'un cas qui serait une dominicaine vivant en Italie. Ainsi, le nombre de personnes contaminées passerait  à 5 en République Dominicaine.
 
 
 
En Haïti, un accord a été signalé  entre le Réseau Haïtiens de Journalistes en Santé (RHJS) et l’Association des Journalistes Haïtien (AJH) en vue de la tenue d’une campagne de sensibilisation contre le Coronavirus. Atelier de formation pour les journalistes, diffusion de messages de sensibilisation, information de la population sur le Covid-19 entre autres engagements pris dans cet accord.
 
 
 
Deux  journées d’orientation pour les journalistes ont été organisées par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) dans le cadre de la préparation à une éventuelle introduction du nouveau Coronavirus en Haïti.
 
 
 
Signalons que la Ministre de la Santé Publique et de la population, Dr Marie Gréta Roy Clément a rencontré, le 5 mars 2020,  le comité exécutif de la Fédération nationale des maires haïtiens (FENAMH) autour de la sensibilisation et la mobilisation communautaire sur le Coronavirus.
 
 
GL
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages