Haïti-migration : Plus de 800 « illégaux » haïtiens interpellés en RD

Saint Domingue
Typographie

 

 

 

Le Corps spécialisé de la sécurité des frontières (Cesfront) a informé ce mardi que pas moins de 806 ressortissants haïtiens, dits en situation irrégulière, ont été appréhendés au cours d’une série d’opérations menées dans la zone frontalière.

 

L’information, rapportée par le journal El Nacional, a été communiquée par le directeur du Cesfront, le colonel José Manuel Durán Ynfante, qui ajoute que plusieurs véhicules et des marchandises dont des boites de cigarettes et des paquets d’un produit assimilé à de la marijuana ont également été saisis.

 

Les opérations ont été menées dans les provinces de Dajabón, Elías Piña, Independencia et Pedernales. Les « sans-papiers » haïtiens  ont été remis à la direction générale des migrations pour les suites nécessaires.

 

Le colonel Durán Ynfante a déclaré avoir coordonné ces opérations conformément aux instructions du ministre de la défense, le lieutenant-général Rubén Darío Paulino Sem, qui a également ordonné de renvoyer dans leur pays, tous les ressortissants haïtiens cherchant à s’installer de manière illégale sur le territoire dominicain.

 

 Dodeley Orélus

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages