Haïti-RD : Le ministère dominicain de la défense renforce la surveillance au niveau de la frontière

Saint Domingue
Typographie

 

Le ministère dominicain de la Défense a indiqué qu'il surveillait en permanence l'évolution de la situation en Haïti, tout en se préparant à toute éventualité grâce à la technologie moderne et la capacité de réagir à toute forme de situation nécessitant la protection et la défense de la sécurité du pays".

 

Actuellement, ajoute-t-il, "il n'est pas nécessaire d'adopter de nouvelles mesures spéciales, bien qu'elles ne soient pas rejetées à l'avenir, à condition que cela soit nécessaire".

 

Au cours des deux dernières années, la gestion de la sécurité des frontières, qui constitue l'une des principales missions des forces armées, a totalement changé, a-t-il déclaré.

 

Le ministère de la Défense a déclaré qu'il avait renforcé les unités déployées au niveau de la zone frontalière avec davantage de soldats. Environ 9 000 membres de l'armée dominicaine sont actuellement signalés le long de la frontière. Tous ont reçu une formation spécialisée et des compétences de communication, ainsi que de nouveaux matériels de transport sans oublier des équipements de surveillance, tels que des drones, des caméras de surveillance vidéo et des unités de patrouille dans la zone maritime.

 

Ces mesures adoptées sur instruction du ministère de la Défense ont permis d'améliorer la surveillance et la capacité de réaction, exprimées dans une déclaration adressée à LISTÍN DIARIO.


De plus, il indique que les infrastructures routières stratégiques, les installations militaires et le réseau d'unités de contrôle modernes inter-institutions ont été créés (5 sont déjà en service et le sixième sera mis en service). Ils travaillent de manière coordonnée avec tous les départements du MIDE impliqués, ainsi qu'avec les autres agences gouvernementales agissant à la frontière.

 

HPN

 

Source : LISTIN DARIO

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages