Haïti-RD-Accident : L'explosion d'un building en construction à Evaristo Morales fait deux morts et plusieurs blessés

Saint Domingue
Typographie

 

 

Deux personnes ont été tuées et au moins quatre blessées à la suite d'une explosion survenue hier soir dans le secteur d'Evaristo Morales, dans le district national. Les informations circulant autour de cet accident feraient croire que plusieurs haïtiens seraient victimes dans cette explosion.

 

Plusieurs unités du service d'incendie de la capitale se sont rendues dans l'immeuble situé rue Emiliano Tardiff, à l'angle de Porfirio Herrera, où elles ont recueilli les corps, qui n'avaient pas encore été identifiés.

 

Les blessés ont été emmenés à l'hôpital Ney Arias Lora par le personnel du service 9-1-1 et leur état n'est apparemment pas grave.

 

En expliquant ce qui s'est passé, le chef des pompiers du district, José Luis Herasme, a déclaré que l'explosion s'était produite lorsque des ouvriers du bâtiment avaient peint une citerne à l'aide d'un produit inflammable.

 

Vers minuit, des pompiers étaient toujours sur les lieux pour fouiller dans les décombres pour voir s’il y avait plus de personnes piégées.

 

À la place des événements se trouvaient de nombreuses personnes de nationalité haïtienne intéressées par le sort de leurs compatriotes qui y travaillent.

 

«Nous avons reçu un appel vers 10 heures du soir à cause d'une explosion et avons immédiatement envoyé plusieurs unités, dont l'unité de sauvetage Huron du district national responsable du sauvetage des blessés, soit quatre au total, qui ont été livrés au personnel de santé et à deux personnes décédées qui ont été remises à Inacif », a déclaré le responsable du service des incendies sans fournir d'informations sur la nationalité de ces personnes.

 

 

Il a dit qu'ils faisaient toute la procédure de rigueur pour déterminer s'il y avait plus de personnes sous les décombres et déterminer les causes de l'explosion.

 

HPN

Source : Listin Diario

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages