Haiti-RD: 6 blessés dans des incidents sur la frontière

Saint Domingue
Typographie

Six Haïtiens sont blessés par balles samedi tirées par des militaires dominicains dans un incident survenu sur la frontière de Belladère lorsque des membres de l'armée dominicaine ont ouvert le feu sur des civils haïtiens suite à une altercation au niveau du poste frontalier entre les deux pays, a appris Haiti Press Network.

Le président haitien Jovenel Moise a dénoncé une violation du territoire national dans un tweet en réaction à l'incident. "Je déplore les incidents survenus sur la frontière à Belladère, suite à une violation territoriale, au cours desquels des compatriotes ont été blessés. Les autorités sont instruites de prendre les mesures appropriées pour le respect de l’intégrité territoriale de la Rép. d’Haiti.", lit-on dans ce tweet.

Dimanche le gouvernement a dépêché une importante délégation à Belladère conduite par le Premier ministre démissionnaire Jack Guy Lafontant. Des ministres du gouvernement sortant dont ceux de la justice, de l'intérieur, des Affaires étrangères et de la communication faisaient partie de la délégation. Avec des membres du haut état major de la PNH, les autorités haïtiennes se sont renseigné sur les incidents tandis que les blessés ont été enseignés à l’hôpital de Mirebalais. Il n'y a pas eu de décès dans les incidents qui ont fait six blessés par balles.

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages