Haiti-RD-Elias Piña : 39 rapatriés haïtiens sauvés de justesse dans l’incendie du bus qui les transportait 

Saint Domingue
Typographie

Un incendie s’est déclaré dans un bus dans l’après-midi du mercredi 26 juillet 2017 après le débarquement de 39 migrants haïtiens à la frontière de Carisal/Elias Piña, a  appris Haiti Press Network via une note du  GARR.

 

Des sapeurs-pompiers dominicains d’Elias Piña étaient intervenus pour circonscrire le feu qui aurait été occasionné par la surchauffe du moteur du véhicule. Les animateurs du GARR à Belladère n’ont identifié aucune victime.

 

Les ressortissants haïtiens qui étaient dans le bus vivaient en situation irrégulière en territoire dominicain. Ils ont été placés dans un centre carcéral à Haina, avant d’être reconduits à la frontière de Belladère.

 

Le GARR appelle les autorités haïtiennes à exiger de l’Etat dominicain des meilleurs traitements dans les opérations de rapatriement de migrants haïtiens qui sont réalisées ordinairement dans des conditions inhumaines.

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages