Haïti-RD: Des Haïtiens tués en RD, Eric Jean-Baptiste exige une enquête

Haiti - Diaspora
Typographie

 

 

L'ancien candidat à la présidence, Eric Jean-Baptiste appelle les autorités haïtiennes à vérifier les informations selon lesquelles il y aurait des morts parmi les Haïtiens pourchassés par des dominicains à Pedernales.

 

 

 

Le président de la fondation Eric Jean-Baptiste a appelé ce mardi les autorités haïtiennes à prendre des dispositions en vue de vérifier les informations faisant état de victimes haïtiennes lors de la "chasse" que des dominicains vivant à Pedernales avaient organisée la semaine dernière suite à l'assassinat d'un couple dominicain attribué à un ressortissant haïtien.

 

 

 

L'ex-candidat était à la tête d'une délégation qui s'était rendue le week-end dernier à Anse-à-Pitres, commune frontalière qui accueille les Haïtiens "chassés" de Pedernales.

 

 

 

Il soutient que les autorités haïtiennes seraient bien inspirer de diligenter une enquête pour savoir s'il y a eu réellement mort d'hommes parmi les Haïtiens qui fuyaient la fureur dominicaine, affirmant que de nombreux témoignages abondent en ce sens.

 

 

 

L'homme d'affaires pensent également qu'il serait important que les autorités renforcent leur présence sur les villes frontalières en particulier à Anse-à-Pitres, comme l'ont d'ailleurs fait les dominicains de l'autre coté de la frontière.

 

 

 

Jacques Saint-Louis, le président de la commission spéciale de la chambre des députés qui s'était également rendue à Anse-à-Pitres, affirme avoir recueilli des informations selon lesquelles des hHïtiens qui fuyaient Pedernales pourraient avoir été tués.

 

 

 

Le parlementaire invite lui aussi les autorités haïtiennes à renforcer leur présence à Anse-à-Pitres ou "nos compatriotes sont livrés à eux-mêmes". Certains éprouvent des difficultés à manger depuis que les autorités dominicaines ont fermé la frontière, a-t-il rapporté.

 

 

 

En effet, c'est de manière unilatérale que le maire de Pedernales a fermé jusqu'à nouvel ordre la frontière, a déploré son vis-à-vis haïtien Bruno Harry.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages