73 migrants haïtiens bientôt expulsés des Iles Turk and Caicos 

Haiti - Diaspora
Typographie

 

Les flux migratoires en provenance d’Haïti vers les autres pays de la région, continuent. Selon, le Groupe d’appui aux Réfugiés et Rapatriés (GARR),73 migrants haïtiens ont été interceptés, le 16 octobre 2017 à French Cay, un îlot situé au Sud-est des Îles Turques-et-Caïques. Selon les informations fournies par les autorités de ce territoire d'outre mer britannique, ces migrants haïtiens ont été transportés à Providenciales, une île de l'archipel des Turques et Caïques.

 

Ces ressortissants haïtiens tentaient d’arriver irrégulièrement aux Îles Turques-et-Caïques. Ils seront déportés sous peu vers Haïti, ont annoncé les autorités. 

Le Département de l'immigration du ministère de contrôle des frontières et de l'emploi des Îles Turques-et-Caïques avait rapporté dans des rapports que plus de 150 migrants haïtiens avaient été retrouvés dans les eaux et sur le rivage le 4 octobre 2017. 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages