Haiti-Société: 3 jours de commémoration pour la journée nationale de la diaspora

Haiti - Diaspora
Typographie

 « Plaidoyer pour une meilleure intégration de la Diaspora haïtienne », est le thème retenu pour la journée nationale  de la diaspora célébrée le 20 avril. Cette année,  les 19, 20 et 21 avril,  pour marquer l’évènement,  les activités se dérouleront sur deux sites : le Centre de Convention de la Banque de la République d’Haïti (BRH) et à l’hôtel Karibe Convention Center. 

En conférence de presse, la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE), Stéphanie Auguste, a indiqué que ces   trois jours serviront de moment de réflexion, d’échanges et de partages d’expériences entre les compatriotes de l’extérieur et ceux du pays.

 La ministre  a profité pour  souligner l’importance de la contribution financière de la diaspora dans le pays qui , dit –elle,  représente près de 25% du Produit Intérieur Brut (PIB).

 Ainsi, un  cocktail de lancement sera organisé le mercredi 19 avril  à l’Hôtel Karibe. Puis, le jeudi 20 avril, date de la journée, elle-même  , une messe œcuménique sera chantée en l’honneur de la Diaspora suivi d’un Forum de la Diaspora, au Centre de Convention de la BRH.

 De plus, une visite du village de la diaspora sera conduite par la titulaire du MHAVE le vendredi 21 avril et pour mettre fin aux activités commémoratives de la journée nationale de la diaspora, il se tiendra  une soirée artistique et culturelle.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages