Selon un communiqué de l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, acheminé à HPN, on informe qu’à partir de ce lundi 13 jusqu’au 17 mars, l’Assistant Secrétaire d'État Adjoint Principal Ad Intérim, Kenneth Merten se rend en République Dominicaine et en Haïti, en vue de renforcer le support du gouvernement des États-Unis pour des partenariats solides dans l'hémisphère et des économies régionales stables.

Lire la suite...

"Le Représentant Permanent d'Haïti auprès de l'ONU,  l'Ambassadeur  Denis  Regis,  est intervenu à la 7882e  séance du Conseil de sécurité des Nations Unies sur le thème de la  "Protection des infrastructures essentielles contre les attaques terroristes",  au titre du point de l'ordre du jour  "Menaces contre la paix et la sécurité internationales résultant d'actes terroristes". 

Lire la suite...

Un partenariat a été signé, mardi, entre l’USAID, la Fondation Kellogg W.K., la Fondation General Electric (GE) et la Fondation Saint-Boniface Haïti en vue de former des techniciens haïtiens en génie biomédical pour   la réparation et l'entretien des équipements biomédicaux. Ce nouveau programme rentre dans le cadre du projet Réparation Pou Amelyore Ekipman Medikal dit REPARE.

Lire la suite...

"Le Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon, a présenté les excuses et les regrets  des Nations Unies au peuple haïtien en relation avec l'introduction du choléra en Haïti en octobre 2010. Ces excuses ont été exprimées le 1er décembre 2016 au cours d'une réunion en Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies à New York au cours de laquelle une nouvelle stratégie de lutte contre le choléra en Haïti a fait l'objet de débat à l'Assemblée.

Lire la suite...


" Nous sommes impatients de travailler avec le nouveau président élu d'Haïti ainsi que les dirigeants à tous les niveaux du gouvernement alors qu'ils travaillent pour garantir la stabilité et la prospérité d'Haïti", a déclaré le le porte-parole adjoint du Departent du Bureau des Affaires publiques, Washington DC, Mark Toner.

Lire la suite...

"Le Représentant Permanent de la République d'Haiti auprès des Nations Unies,  l'Ambassadeur  Denis Régis,  est intervenu le 10 janvier 2017 à la 7857e séance du  Conseil de sécurité des Nations Unies  sur le thème  "Prévention des conflits et  pérennisation de la paix",  au titre de l'ordre du jour  "Maintien de la paix et de la sécurité internationales".  

HPN  publie in extenso le texte de l'allocution du diplomate haïtien.

Lire la suite...

 

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, présentera, le jeudi 1er décembre 2016, à l’Assemblée générale de l’ONU à New York, des précisions sur la nouvelle approche de lutte contre le choléra en Haïti, tel qu’il a été annoncé le 20 septembre dernier. C’est-ce qu’on apprend d’une note transmise par la Minustah.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages