Une vive inquiétude s’installe dans l’esprit de plusieurs dizaines de milliers de ressortissant-e-s haïtiens vivant aux Etats-Unis. Ils craignent que le statut de protection temporaire (TPS) dont ils avaient bénéficié sous l’administration de l’ancien président américain Barack Obama ne soit pas renouvelé. Ce statut qui leur a permis de s’établir en territoire américain suite au séisme du 12 janvier 2010, arrive à expiration le 22 juillet 2017, a-t-on lu dans une du GARR.

Lire la suite...

 

Selon un communiqué de l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, acheminé à HPN, on informe qu’à partir de ce lundi 13 jusqu’au 17 mars, l’Assistant Secrétaire d'État Adjoint Principal Ad Intérim, Kenneth Merten se rend en République Dominicaine et en Haïti, en vue de renforcer le support du gouvernement des États-Unis pour des partenariats solides dans l'hémisphère et des économies régionales stables.

Lire la suite...


" Nous sommes impatients de travailler avec le nouveau président élu d'Haïti ainsi que les dirigeants à tous les niveaux du gouvernement alors qu'ils travaillent pour garantir la stabilité et la prospérité d'Haïti", a déclaré le le porte-parole adjoint du Departent du Bureau des Affaires publiques, Washington DC, Mark Toner.

Lire la suite...

"Le Représentant Permanent de la République d'Haiti auprès de l'Organisation des Nations Unies a New York,  l'Ambassadeur Denis Régis,  est intervenu le 11 avril 2017 au Conseil de sécurité des Nations Unies à la 7920e séance du Conseil sur la "question concernant la MINUSTAH".  HPN publie le texte de l'intervention du diplomate haitien".

Lire la suite...

"Le Représentant Permanent d'Haïti auprès de l'ONU,  l'Ambassadeur  Denis  Regis,  est intervenu à la 7882e  séance du Conseil de sécurité des Nations Unies sur le thème de la  "Protection des infrastructures essentielles contre les attaques terroristes",  au titre du point de l'ordre du jour  "Menaces contre la paix et la sécurité internationales résultant d'actes terroristes". 

Lire la suite...

Un partenariat a été signé, mardi, entre l’USAID, la Fondation Kellogg W.K., la Fondation General Electric (GE) et la Fondation Saint-Boniface Haïti en vue de former des techniciens haïtiens en génie biomédical pour   la réparation et l'entretien des équipements biomédicaux. Ce nouveau programme rentre dans le cadre du projet Réparation Pou Amelyore Ekipman Medikal dit REPARE.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages