Le journaliste et homme politique Clarens Renois était le mercredi 15 mars à Miami pour présenter son tout dernier ouvrage intitulé “Sortir Haïti du chaos” qui est un témoignage à chaud de son aventure en politique. L’auteur a fait cette présentation dans le cadre de la série littéraire mensuelle “Meet the Author” (Rencontre avec l’auteur) organisée par Thelar Management Group.

Lire la suite...

L’Union Européenne applaudit les efforts qui ont été déployés par les autorités Haïtiennes pour réussir le scrutin du dimanche 20 novembre. Dans une déclaration acheminée à la salle de rédaction de HPN, L’UE admet   que le gouvernement et le CEP avec l'appui de tous les acteurs politiques, ont su créer les conditions sécuritaires et logistiques  le jour du vote surtout après les difficultés liées au passage de l’ouragan Matthew, au début du mois d'octobre.

Lire la suite...

DonaldTrump souhaite rencontrer des Américains d’origine haïtienne au cours d’une visite de campagne à Miami ce vendredi.

 

« Il souhaite parler directement aux Haïtiens », a déclaré Michael Barnett, le président du Parti républicain du comté de Palm Beach. « Il sait écouter les gens afin de savoir quels sont les problèmes. »

Des leaders de la communauté haïtienne dans le sud de la Floride ont été invités à rencontrer Donald Trump ce vendredi au Little Cultural Center Haïti.

« Je ne pense pas que je peux voter pour lui », a déclaré Josaphat « Joe » Celestin, un républicain et fils d’immigrants. « Quand j’entendu la rhétorique et quelques-unes des réactions qu’il a données au cours de certains des débats, j’ai été très en colère. »

Les républicains tentent de gagner une fois de plus un certain soutien des Américains d’origine haïtienne.

Frantz Alcéma (USA)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Plusieurs organisations issues de la Diaspora haïtienne, particulièrement des Etats-Unis, se mobilisent pour porter secours à Haïti suite au passage du cyclone Matthew dans notre pays. L’ouragan dévastateur et meurtrier a laissé dans son sillage des centaines de morts, des milliers de sans-abris et des dégâts matériels considérables dans le Sud d’Haïti. 

Lire la suite...

"Eh, j'ai rencontré l'un des Chiliens l'autre jour", lance un Haïtien à un autre à Miami devant un grand supermarché. " Il me racontait sa galère pour arriver jusqu'ici, comment il avait traversé des forêts et grimpé des montagnes. Je lui ai dit de m'appeler pour l'aider à avoir des papiers légaux ici", poursuit l'homme. Par Chilien, il faut entendre ici un Haïtien qui a immigré aux USA en passant par le Chili, le Brésil ou tout autre pays de l'Amérique latine ou centrale. C'est un fait, les Chiliens (ou les Brésiliens) débarquent.

Lire la suite...

"Les 40 jours de jeûne et les 4 jours de conférence me manquent déjà", a confié une internaute sur le page Facebook du Tabernacle de Gloire quelques jours après la conférence "Arise and Shine" qui s’était achevée dans la soirée du dimanche 31 juillet à Bank United Center. Rendez-vous est déjà pris pour l’été prochain pour 40 jours de louange, de prière, de prédication, de témoignages, de miracles, de gloire.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages