Livraison de pièces d’Identification aux migrants haïtiens en République Dominicaine

Uncategorised
Typographie

Des pièces d’Identification serontdélivréesà partir du vendredi 28 Avril, à l’Ambassade d’Haïti en République dominicaine. Une initiative qui va devoir soulager un groupe de migrantshaïtiens dans leur processus de régularisation.

 

7,000 extraits d’archives, 1,900 carte d’Identification Nationale, 10,000 passeports ; tel est le nombre de documents livrés par le Gouvernement haïtien à l’ambassadrice Magalie Jeanty Magloire, représentante d’Haïti en République Dominicaine. Une décision qui va faciliter le processus d’identification et de régularisation à un bon nombre de migrants haïtiens en situation irrégulière en République Dominicaine.

 

Selon une note de l’Ambassade les livraisons commenceront à partir de ce vendredi 28 Avril 2017, dans ses locaux situés à Santo Domingo. Une distribution qui se fera sur plusieurs jours, par ordre alphabétique. Les heures retenues pour les livraisons sont :de1h PM à 6h PM en semaine, en weekend ce sera sur rendez-vous entre 9h AM et 2h PM. Il faut remarquer que c'est seulement les haïtiens vivant en République Dominicaine qui vont pouvoir retirer leurs pièces à l’Ambassade. Pour les autres ils pourront récupérer leurs documents dans les bureaux où ils ont fait leur inscription au PIDIH (Programme d’Identification et de Document des Migrants Haïtiens).

 

Ces documents sont arrivés 3 mois avant l’échéance de leur statut provisoire en terre voisine. Après plus de deux ans d’attente c’est un nombre restreint de migrants qui vont recevoir leurs pièces  lors de ces livraisons.

 

 

Naomie Olivier

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages