Haïti-UE: L'Union européenne et ses partenaires présentent la Semaine de l'Europe 2017

Paris
Typographie

Le 9 mai marquera la fête de l'Europe en hommage à la déclaration prononcée le 9 mai 1950 par Robert Schuman, ministre des Affaires étrangères français, qui posait les jalons de la construction européenne. Une série d'activités pédagogiques et festives est prévue en Haïti dans le cadre de cette semaine, a appris HPN.

Chaque année, pour célébrer cet anniversaire ainsi que les liens d'amitié et de coopération qui unissent l'Union européenne et Haïti, l'Union européenne, associée aux Etats membres présents en Haïti (Allemagne, France, Espagne et Royaume Uni), propose au public une "Semaine de l'Europe" qui combine une série d'activités pédagogiques et festives, informe l’UE.

Un programme détaillé de la Semaine de l'Europe 2017 est disponible. Il comprend la deuxième édition du Festival de la coopération Union européenne – Haïti, avec au menu de quelques 20 activités diversifiées (spectacles, conférences,…), étalées sur plus de dix jours et réparties dans trois villes du pays.

Selon une note acheminée à l’Agence, la Semaine de l'Europe 2017 est organisée en partenariat avec l'Institut français en Haïti, la Suisse, Wallonie-Bruxelles International et le Programme Européen pour la Culture (PEC) notamment.

A cette fin, l'UE annonce une conférence de presse, le mercredi 26 avril, en son local à Pétion-Ville. 

AL/HPN

 

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages