Haïti-Économie : Suspension du programme de vérification de la conformité des marchandises, « l'AGD demeure vigilante »

Economie
Typographie

 

 
 
L'Administration Générale des Douanes (AGD) a réitéré ses engagements à contrôler des marchandises importées. Suite à l'avis rendu public le lundi 1er mars 2021, annonçant la suspension du programme de vérification de la conformité des marchandises, l'AGD a jugé bon d'apporter quelques précisions, ce mercredi 3 mars dans un avis.
 
 
« Le programme de vérification de la conformité des marchandises à destination de la République d'Haïti qui devait s'effectuer par la Société Générale de Surveillance (SGS) à l'étranger, c'est-à-dire aux lieux de production, d'emmagasinage ou d'expédition des marchandises avant embarquement est suspendu jusqu'à nouvel ordre », a souligné la Direction générale de l'AGD à l'attention des opérateurs économiques, des importateurs et du public en général.
 
 
Tous les contrôles douaniers conformes aux réglementations douanières au niveau national restent toutefois en vigueur, a précisé l'Administration douanière.
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages