Haïti-aviation : De nouvelles mesures annoncées pour améliorer la qualité de service de l’OFNAC

Technologie
Typographie

Le Directeur général de L’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC), M. Olivier Jean, a annoncé un ensemble de mesures visant l’amélioration de la qualité des services fournis par l’institution.  M. Jean a annoncé entres  autres, l’élaboration du code de l’aviation civile qui sera acheminé sous peu au président de la République.

 

Deux (2) (autres  projets majeurs sont en cours d’exécution au niveau de l’OFNAC, a encore indiqué le Directeur général de l’institution.

Il s’agit de  l’installation d’un espace de surveillance électronique (un service radar). Ce projet permettra à beaucoup plus d’avions de survoler l’espace aérien haïtien dans le respect des normes aériennes. Actuellement, des inspecteurs sont en formation en France dans le cadre d’un partenariat avec ce pays.

 

Une nouvelle tour de contrôle sera également installée et sera opérationnelle d’ici le début de la nouvelle année. Un contrat à été signé, en ce sens, avec la DSNA services, une firme française. L’OFNAC a, en perspective, d’installer aussi une tour de contrôle au Cap-Haitien. En outre, à partir de février 2018, l’OFNAC entamera des démarches en vue de réglementer le fonctionnement des drones en Haïti.

 

Il convient de signaler que la loi organique de l’institution est déjà votée au parlement et publiée dans le Journal officiel de la République, Le Moniteur.

 

L’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC), étant l’organisme de l’Etat chargé de l’organisation et de la réglementation du transport aérien en Haïti, est composé de quatre (4) départements : l’exploitation aérienne, la navigation aérienne, le transport aérien et la direction de la sureté de l’aviation

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages