L’administration du président Jovenel Moise a engagé au cours du mois de juin une firme chargée de défendre l’image de son gouvernement à Washington. Il s’agit de la troisième firme payée par Haïti, a révélé le journal Miami Herald.

 

The international law firm Dentons US LLP est enregistrée au ministère américain de la justice comme une firme qui travaille pour le gouvernement haïtien.

 

Selon le contrat signé pour une période de 12 mois, la firme Dantons doit donner des avis légaux et défendre les intérêts du gouvernement du président Jovenel Moise qui est facturé 25.000 dollars par mois pour ces services.

 

Deux autres lobbystes travaillent également pour le gouvernement a indiqué le Miami Herald.

 

Les services de la compagnie Digicel était interrompue dimanche suite à un incendie dans un de ses centraux, a appris Haiti Press Network. Les services internet, les appels téléphoniques n'étaient pas disponibles suite à une panne provoquée par l'incendie.

Le directeur général Maarten Boute a mis en ligne sur son compte tweeter une brève information faisant état de cet accident: "La centrale électrique du Data Center de la à PetionVille as pris feu très tôt ce matin. Grâce au Pompiers de PV le feu à pu être maîtrisé rapidement. Une génératrice de secours a pu être installée. Certains clients et services sont encore affectés.

Nous ignorons si les services seront rétablis au cours de la journée.

Un véhicule a foncé lundi sur un groupe de personnes qui fêtaient la Noël dans le quartier de K-Soleil dans la ville des Gonaives faisant 2 morts sur le champ, 18 personnes sont blessées certaines grièvement parmi le groupe de danseurs, a appris Haiti Press Network.

Selon la Protection civile, sur son compte Twitter, "l'accident est survenu très tôt ce lundi, une voiture a percuté un groupe de personnes, qui fêtaient Noël à K-Soleil aux Gonaïves, blessant gravement 18 d'entre elles. Deux personnes sont mortes sur place. La est intervenue pour le transport des blessés à l'hôpital".

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales,  Max Rudolph Saint Albin, a annoncé, mercredi, que l’enquête était sur la bonne voie dans le dossier de falsification de chèque au sein de son département ministériel. Il a précisé  qu’un réseau, ayant des ramifications dans le secteur public et dans le secteur privé, spécialisé dans la falsification des chèques a été découvert et  que 12 individus ont été appréhendés. 

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages