Haïti-gouvernance : La LEH relance ses services de recouvrement, à partir du 1er décembre 2020 

Economie
Typographie

 

 

La Direction Générale de la Loterie de l'Etat Haïtien a annoncé vendredi qu’elle allait relancer ses activités du Service de recouvrement, à partir du mardi 1er décembre 2020, en réponse à l'appel du Premier ministre Jouthe Joseph.

 

M. Jouthe avait demandé aux Directeurs généraux d'assurer le suivi, l'évaluation, l'harmonisation, la cohésion des politiques sectorielles, et à appliquer les grandes décisions prises pour agiliser l’action gouvernementale, lors du forum organisé le 25 novembre dernier.

 

La DG de la LEH, Margareth Fortuné a confié la tâche au secrétaire général de la Loterie, Jean Hubert Lindor et au directeur des Finances, Joseph Julio Lucien. La livraison d'autorisation sera délivrée par la Direction commerciale et Marketing de la LEH, peut-on lire dans un communiqué, émanant de ladite institution dont copie à HPN.



Ce changement permettra à la Directrice Générale, de dresser un rapport mensuel au Ministère de l'Economie et des Finances, a expliqué la directrice générale.

 

A remarquer qu'actuellement plus de 300 000 banques de borlette fonctionnent de façon régulière sur le territoire haïtien, selon les chiffres évoqués par la Loterie, instance régulatrice des jeux de hasard dont : les casinos, les banques de borlette, les bingos, les combats de coqs, les jeux en ligne pour ne citer que ceux-là, suivant les dispositions de la loi du 21 mars 1958 modifiée par le décret du 2 septembre 1958.



Yves Paul LEANDRE

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages