Haïti-Economie : La BRH continuera d'injecter des dollars sur le marché des changes mais sur une base hebdomadaire

Economie
Typographie

 

 

A partir de ce jeudi 1er octobre 2020, la Banque de la République d’Haïti  informe le public, qu'elle continuera d'alimenter en dollars le marché des changes mais  sur une base hebdomadaire. La BRH tente de calmer les esprits en invitant la population et les agents économiques à garder leur calme disant qu'elle "veille au grain", pas question de s’inquiéter pour la gourde qui prend de la valeur face au dollar.

 

La Banque Centrale, dans la mise en œuvre de sa politique monétaire, utilise tous les instruments nécessaires pour maintenir la stabilité en sachant que les utilisateurs de la monnaie ne vont pas créer une panique avec la dépréciation du dollar sur le marché des changes.

 

 La Banque centrale, par cette mesure d’injecter des millions de dollars sur le marché des changes, va garantir la sécurité à tous les niveaux et de fait annonce qu'elle travaille à l’amélioration de l’environnement des affaires. 

 

Yves Paul LEANDRE  

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages