Haïti-Economie : un guichet chauffeur 7/7 ouvert à l’OAVCT de Pétion-Ville

Economie
Typographie

 

 

 

 

La direction générale de l’office assurance véhicules contre tiers (OAVCT) a procédé mercredi, en présence du maire principal Dominique Saint-Roc et des représentants de la direction de la circulation et de la police routière (DCPR), à l’inauguration d’un guichet chauffeur appelé à fonctionner tous les jours de la semaine, les week-end et jours fériés.

 

 

 

C’est le directeur général Fritzner Bernadel et son directeur de cabinet Dieudonné Lhérisson qui ont lancé officiellement ce nouveau service à l’annexe de Pétion-Ville qui dispose également d’un service de renouvellement simple 7 jours sur 7.

 

 

Dans ses propos de circonstance, le titulaire de l’OAVCT qui en a profité pour inviter les citoyens à respecter les principes d’hygiène pour limiter les risques de propagation du nouveau Coronavirus dans le pays, a renouvelé la volonté de son administration d’œuvrer continuellement à la modernisation de l’OAVCT afin d’offrir de meilleurs services aux clients-contribuables.

 

 

Il affirme que l’espace a été aménagé de manière à limiter tout contact direct entre les clients et le personnel de l’institution et se félicite que l’inauguration de ce service participe de l’implémentation de la politique du gouvernement d’améliorer les conditions de vie des citoyens.

 

 

Quant aux propriétaires et chauffeurs des véhicules à moteurs, Fritzner Bernadel leur demande de veiller à toujours se mettre à jour, rappelant que, selon la loi du 26 mai 2000 en son article 21, aucun véhicule n’a le droit de rouler sur la voie publique sans plaque d’immatriculation et sans une police d’assurance à jour.

 

 

Le directeur de l’annexe de l’OAVCT de Pétion-Ville, Kerby Larêche a lui aussi réaffirmé la volonté de son équipe d’offrir un service de qualité à la population. Il se félicite de l’appui sans réserve dont il affirme bénéficier de la direction générale de l’institution.

 

 

Au guichet chauffeur de Pétion-Ville, le service ne prendra pas plus d’un quart d’heure, a-t-il dit, tout en donnant la garantie que le bureau remboursera tout contribuable qui passe plus de 15 minutes au guichet chauffeur pour renouveler sa police d’assurance.

 

 

Les responsables de l’OAVCT ont le même jour procédé à la distribution de motocyclettes aux responsables des bureaux régionaux dans le cadre d’un service de constat rapide baptisé « Konsta Trap-D ».

 

 

Une initiative qui vise à permettre à l’institution d’être présente dans le meilleur délai sur les lieux des accidents de la route.

 

 

Les responsables des bureaux régionaux ont favorablement accueilli cette démarche et affirment que cela leur permettra d’être plus efficaces dans l’accomplissement de leur tâche.

 

 

DO/HPN

 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages