Haïti-Coronavirus : 50 millions de dollars de la BID et des fonds du trésor public pour gérer l'état d'urgence sanitaire

Economie
Typographie

 

 

 

 

 

Une enveloppe de 50 millions de dollars tirés des projets financés par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) ainsi que des fonds provenant du trésor public seront disposés comme moyens financiers pour faire face au Covid19, a annoncé jeudi dans une circulaire le bureau du Premier ministre haïtien Joseph jouthe.

 

 

 

Pendant L'état d'urgence, lit-t-on dans la circulaire, il est appliqué les procédures célères prescrites aux articles 6 et 7 de la Loi du 15 avril 2020 portant amendement de la Loi sur l'État d'Urgence de septembre 2008 pour faciliter les déblocages de fonds, les actes, activités et dépenses nécessaires à la lutte contre le Covid-19.

 

 

 

En vue de la mise en oeuvre des mesures de l'état d'urgence, il est créé une structure de gestion de crise. Celle-ci est constituée et placée sous l'autorité du Premier Ministre Joseph Jouthe pour faciliter la prise de décisions éclairées en vue de faire face à la pandémie du Coronavirus (Covid19) et protéger la Population. 

 

 

 

Les autorités publiques, des représentants du secteur privé, des organisations internationales, et de la société civile entre autres, feront partie de la structure de gestion des fonds de crise.

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages