Haiti-Coronavirus: Aucun changement tarifaire sur les services n'est envisagé par la Digicel

Economie
Typographie

 

 

 

 

Dans une communication par visioconférence au centre d'informations  permanentes sur le coronavirus, le PDG de la compagnie de téléphonie mobile Digicel, Marteen Boute, est intervenu ce jeudi 26 mars pour confirmer qu'une éventuelle réduction de prix sur les services n'est pas encore à l'ordre du jour.

 

En cette période de pandémie où de nombreuses personnes sont obligées de rester chez elles afin de limiter la propagation du coronavirus, une augmentation des services offerts par la compagnie est constatée notamment en ce qui concerne l'utilisation de l'internet. Cette augmentation est l'une des raisons pour lesquelles la Digicel n'envisage pas de réduire le coût des appels ou les frais de connexion à l'internet.

 

Selon M. Boute, réduire le coût des services va augmenter de façon significative l'utilisation du réseau, ce qui risque de ralentir la bande passante par les utilisateurs. Il faut éviter de télécharger des fichiers ou de faire des appels aux heures de la journée pendant lesquelles le trafic est le plus important, a-t-il poursuivi.

 

Hormis le centre d'appels  automatiques et l'envoi des messages de sensibilisation, le PDG ne promet qu'une amélioration hypothétique du  réseau dans les zones où les utilisateurs ont du mal à y accéder.

 

Marvens Pierre

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages