Haïti-Energie : le gouvernement et la SOGENER se rencontrent cordialement 

Economie
Typographie

 

Une importante rencontre s’est déroulée, mardi au ministère de l’Economie et des finances entre l’Etat Haïtien, représenté par ses avocats et les responsables de la société générale d’énergie SOGENER, accompagnés de leurs défenseurs.

Selon le ministre Joseph Jouthe, les échanges ont été axés notamment sur les conditions de désengagement de cette entreprise privée (SOGENER) dans le cadre du contrat d’achat d’énergie électrique. Au final, les discussions ont été mises en continuation pour une date qui sera bientôt communiquée, a indiqué le titulaire du MEF.

Parallèlement, Dimitri Vorbe de la Sogener parle également d’une rencontre cordiale au ministère de l’économie et des finances, mardi. Il se dit satisfait des échanges techniques entre les intervenants et affirme être ouvert à d’autres discussions de ce type et même à la renégociation d’éventuelles clauses posant problème, à condition d’avoir affaire avec des interlocuteurs de bonne foi.

En outre, Dimitri Vorbe dément formellement toute implication dans le financement des manifestations contre le pouvoir en place. Le vice-président et directeur exécutif de la SOGENER estime que l’agitation actuelle est liée au mécontentement de la population et n’a aucun lien avec les contrats d’énergie.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages