Le nouveau Conseil de la BRH installé!

Finances
Typographie

Le Conseil d’administration de la Banque de la République d’Haïti (BRH) a été installé hier mercredi 31 août, au local de l’institution. C’est le Premier ministre Enex Jean-Charles qui a procédé à l’installation de ce nouveau Conseil ayant à sa tête Monsieur Jean Baden Dubois. 

 

Durant cette cérémonie, le Premier ministre Enex Jean-Charles a tenu à rappeler que le Conseil est installé à un moment marqué par de grands défis tant au niveau politique, qu’aux niveaux socioéconomiques et financiers. Cette installation, selon lui, permet d'entretenir l’espoir autour de l’efficacité autour d'une politique économique efficace en vue d'une croissance soutenue et continue.

M. Jean-charles a aussi rappelé que les membres du Conseil sont appelés à défendre la valeur interne et externe de la monnaie nationale? assurer l’efficacité, le développement et l’intégrité du système de paiements, entre autres.

Le gouverneur Jean Baden Dubois, pour sa part, a déclaré d’entrée de jeu que les défis sont gigantesques. « Mettre notre économie sur un chemin de croissance suffisamment robuste, soutenue et inclusive ne sera pas une entreprise facile ».

 

Cependant, M. Dubois croit que les données récentes montrent que l’inflation peut être jugulée mais au prix d’une stagnation économique aussi insupportable que l’instabilité des prix. Le Gouverneur déplore, par ailleurs, que la communauté internationale ait choisi de ne pas soutenir financièrement un tel effort économique.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages