Haïti- Hausse des prix du carburant : Deux journées de grève annoncent les syndicats !

Finances
Typographie

Les principaux syndicats de transports  en commun dont L'APCH,  STPH, Fidel et la CATH annoncent deux journées de grève pour les 25 et 26 août 2016 prochain .L’objectif de cette grève est  de forcer le gouvernement à faire le retrait de la décision d’augmenter les prix des produits pétroliers.

 


Ces dirigeants ont déjà   entrepris    une campagne de sensibilisation  auprès des syndicats des autres  régions  sur la nécessité d'observer ces deux journées de grève. De plus ,toutes  les autres organisations de défense des droits humains sont appelées   à apporter leur contribution à la grève, déclare le porte parole du STPH, Jacques Anderson Desroches.

 
Selon les syndicalistes, le gouvernement est entrain  d‘enfoncer la population  beaucoup plus dans la misère. Cette mesure n’est autre qu’une violation des droits de la personne,  affirme M. Desroches.


Pour le corps syndical  toute  possibilité de négociation avec le gouvernement est non envisageable d’autant plus que leur avis n’a pas été sollicité, explique M. Desroches

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages