Haïti-économie : hausse du coût de la vie et record de 17.7 l’inflation en avril

Economie
Typographie

 

 

 

L’inflation a atteint un niveau record de 17,7% en variation annuelle pour le mois d’avril 2019, a relevé jeudi l’économiste Etzer Emile dans un message publié sur les réseaux sociaux. Il a également remarqué une hausse du coût de la vie dans le pays.

 

 

 

« Les familles sont aux abois, les petites et moyennes entreprises n’en peuvent plus. Il est grand temps qu’on procède à la chirurgie du malade (le pays). Les somnifères ne peuvent plus faire grand-chose », a avancé Émile.

 

 

 

« Les travailleurs comme les chômeurs, de l’avis du Professeur Etzer Émile, ne peuvent plus acheter des produits en raison de l’inflation. L’argent versé aux salariés ne vaut plus rien. Les entreprises sont en faillite et ferment leurs portes », a-t-il renchéri.

 

 

 

Les données économiques observées par l’économiste lui permettent de présager une crise humanitaire si le peuple ne se réveille pas de sa léthargie. “ La crise n’est plus économique mais désormais humanitaire“, a déclaré Etzer Emile.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages