Haïti-commerce : des produits alimentaires interdits par le ministère du commerce

Economie
Typographie

 

 

 

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), dans un avis publié le 17 avril 2019, interdit la vente ou la distribution de produits alimentaires frelatés, mal étiquetés ou expirés, a appris Haiti Press Network.

 

 

 

Des visites d’inspection ont été réalisées du 2 au 5 avril 2019 par les services compétents de ce ministère. Au terme de ces visites, les inspecteurs du MCI ont décelé et enlevé dans les rayons de certains supers marchés de l’aire métropolitaine des produits impropres à la consommation.

 

 

 

Cette mesure d’interdiction, selon MCI, s’inscrit dans le souci de veiller à la stricte application de normes sanitaires dans le pays.

 

 

 

« Le MCI tient à préciser que l’inobservance des dispositions fondamentales des avis, sur la base d’un procès-verbal dressé par deux inspecteurs assermentes, entraîne contre le contrevenant une amende de mille gourdes par produit expiré, saisi a l’étagère », souligne le MCI dans son avis en précisant que la mesure en question entre en vigueur dès la publication de celui-ci.

 

 

 

La note du ministère oblige les fabricants et distributeurs de produits alimentaires à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de respecter ces mesures.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages