Haiti-BID : la BID donne 125 millions de dollars pour l’eau et l’assainissement dans le nord

Economie
Typographie

Le grand nord d’Haïti va bénéficier d’un nouveau système d’adduction d’eau potable, de meilleures conditions d’assainissement et d’hygiène grâce à un nouveau projet de la Banque interaméricaine de développement (BID) de 125 millions de dollars, lit-on dans un communiqué.

 Le projet qui sera exécuté par la DINEPA dans les zones urbaines, périphériques et rurales du grand nord d’Haïti, a pour objectif principal d’améliorer les conditions de vie des ménages dans la région du grand nord d'Haïti.

 Selon la BID, environs 205 000 ménages situés dans les villes de Gonaïves, Cap-Haïtien et d´autres villes du grand nord bénéficieront d’un branchement d’eau potable sécurisé, des services d’hygiène et d’assainissement de qualité. A ce chiffre s’ajoutent plus de 45 000 ménages situés dans les zones rurales qui bénéficieront d’eau potable, d’assainissement et services d’hygiène de base.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages