Haïti-Économie: Le PDG du Group Croissance S.A s'en prend au Sénateur Youri Latortue

Economie
Typographie

 

Suite aux derniers incidents ayant occasionné l'assassinat de quatre agents douaniers et deux membres de la population civile sur la zone frontalière à Malpasse, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer ces crimes odieux, mais également pour critiquer les nombreux manquements auxquels fait face l'institution de contrôle frontalier. Le Sénateur Youri Latortue, par sa part a fait allusion aux nombreuses franchises douanières accordées à certaines entreprises pour l'État haïtien. Ce qui constitue une entorse à l'alimentation de l'économie nationale, selon le Sénateur Latortue.

Alors qu'il intervenait ce mercredi sur les ondes d'une station de radio du Cap-Haïtien, l'économiste Kesner Pharel s'en est pris à Latortue et à ses collègues parlementaires. Il dit ne pas comprendre la logique de l'intervention du président de la commission éthique et anti-corruption du Sénat qui lui-même a voté le budget rectificatif 2017-2018 donnant libre cours à cette manne de franchises laquelle fait référence l'élu de l'Artibonite.

Kesner Pharel a pris le soin de préciser que l'économie haïtienne ne cessera de subir tous ces affronts auxquels il fait l'objet présentement, tant que le parlement n'arrive pas à jouer pleinement sa fonction de contrôle.

 

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages