Haïti-Aide : La Banque mondiale fait un don de 75 millions à Haïti

Economie
Typographie

L’association internationale de développement, une branche de la Banque mondiale a approuvé jeudi un don de 75 millions de dollars à Haïti pour le financement de deux projets, a appris Haïti Press Network.

 Le premier projet vise à construire des routes en zone rurale au bénéfice de 350 000 personnes dans les départements du sud, du sud-est et des nippes, indique la Banque.


« Afin de développer ce réseau rural et d’assurer la connectivité interurbaine d’ici à 2021, les autorités haïtiennes se sont fixées l’objectif ambitieux de construire 4 000 km de routes », poursuit la Banque mondiale.

Le second projet porte sur l’amélioration des finances publiques. Un montant de 15 millions de dollars est accordé au pays afin d’améliorer la gestion et le contrôle budgétaire. Le don devrait permettre de créer un système intégré de gestion des informations financières et au renforcement des institutions dont la Cour supérieur des comptes, la commission nationale de passation des marchés et l’ULCC.

 HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages