Haïti-Technologie : Lancement du forum technologique ITEF Haïti tour 2018

Economie
Typographie

À l 'initiative de l'entreprise commerciale 500gourdes.com et de l'ecole Dade Institute of technology de Miami, un colloque a eu lieu le lundi 7 Mai 2018 à l'Université américaine de la caraïbe autour des thèmes : "Innovation, Technologie, et Entrepreneuriat ".

Ce forum technologique, considéré comme une grande première dans l'histoire de l'e-commerce en Haïti, se réalise respectivement dans les cinq (5 ) plus importantes communes du pays,notamment Jérémie,Les Cayes, St Marc, Gonaïves, Cap Haïtien .

Selon l'initiateur du programme, le PDG de 500gourdes.com, M Miguelito Jérôme, ce colloque s'inscrit dans le cadre d'une extension au programme de YLAI(Young Leaders of the Americas Initiative) et, vise à inculquer aux jeunes des villes de province les notions de base des technologies à des fins entrepreneuriales.

 Des présentations ont été faites sur les opportunités qu'offre le numérique et les possibilités d'études à distance. Au cours de ces séances,  un représentant de YLAI et le PDG de l'école Dade Institute of technology de Miami sont intervenus.


Pour faire suite à la formation, des ateliers ont été organisés pour permettre aux jeunes de partager leur savoir sur les fondements de l'entrepreneuriat ainsi que le développement de certains sujets connexes.

Si la formation est perçue comme un stimulant pour les particuliers, plus loin, ajoute le technicien, " la démarche consiste à développer la capacité de nos participants à fixer des objectifs, des buts dans la création et l'innovation des entreprises".

Par ailleurs, explique l'entrepreneur, cette activité  permettra aux participants de développer des stratégies commerciales fondées sur les supports numériques  afin d'avoir une orientation globale des opportunités de commerce.

Noada Batista Aimé

 
           
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages