8ème sommet sur la finance : La régulation du secteur d’assurance en Haïti, une urgence

Economie
Typographie

Des avant-projets de lois, pour la plupart élaborés depuis 2012, sont en passe de terminer, a précisé, Emmanuel Placide, un cadre du Ministère du Commerce et de l’Industrie dans son exposé sur  l’état  des lieux du secteur d’assurance en Haïti.

Ces dispositions légales en préparation devront s’accentuer principalement sur la supervision et la régulation dudit secteur a-t il souligné vendredi lors du 8e Sommet International sur la Finance.

M. Placide a fait savoir, seulement 14 institutions d’assurance sont présentement autorisées à fonctionner sur le territoire haïtien. Il a rappelé pour l’occasion que le Ministère de l’Économie et des Finances demeure l’unique autorité en matière de livraison de permis de fonctionnement dans le secteur.

Tout au cours de ce sommet organisé à l'initiative du Group Croissance, les participants ont soulevé à maintes reprises la question de l'assurance notamment dans le secteur agricole.

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages