Haiti-Technologie : 8e sommet International sur la finance, le drone un outil efficace pour la rentabilité du secteur agricole

Economie
Typographie

Intervenant ce mardi au 8e sommet International de la finance au Caribe convention Center Le Professeur Henry Claude Poitevien appelle à une agriculture d'intelligence  pour rentabiliser le secteur. Il fait remarquer que le drone peut parcourir plusieurs hectares de terre en 20 minutes avec des vues aériennes. 

M. Poitevien a indiqué que l'agriculteur moderne n'a pas besoin de se déplacer pendant des jours pour contrôler et visiter son champ. Il suffit de quatre visites sur cinq semaines avec des analyses comparatives des images pour faire des projections sur la qualité de la production.

Grâce  à "Haiti Drone Services" et l'appui de l'université de Sherbrooke du Quebec l'analyse des données des images des drones peuvent être disponibles en 24 heures. L'Analyse de ces données  peuvent aussi aider les agriculteurs haïtiens à mieux planifier et anticiper sur des difficultés a souligné Henry Claude Poitevien.

L'agriculture de précision est d'importance pour s'assurer de la qualité des produits mais également d’être performant et compétitif a t-il expliqué. Il regrette  que certains fermiers hésitent à utiliser la télédétection dans le secteur agricole face à l'agressivité des produits importés.

 

ET

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages