Haïti- Fiscalité : Démenti de la DGI sur les pénalités fiscales

Economie
Typographie

Dans une note acheminée à la rédaction de Haiti Press Network,  la Direction Générale des Impôt (DGI) à dénoncé les exactions  de certains individus mal intentionnés qui ont utilisé le logo de la DGI et diffusé sur les réseaux sociaux de fausses informations relatives aux mesures coercitives prévues pour le défaut de paiement ou de dépôt de la déclaration définitive d’impôt sur le revenu.

 

Ces individus  ont, selon la DGI inventé des prétendues pénalités mensuelles de 25,000 Gdes qui selon eux devraient frapper les retardataires. 

 

La DGI  dit démentir catégoriquement et rejette totalement de telles allégations qui ont pour but de semer la panique et de décourager le civisme fiscal chez les citoyens.

 

L’institution  invite  donc le public à consulter son site officiel www.dgi.gouv.ht/ pour s'assurer de l'authenticité des notes ou avis véhiculés sur les réseaux sociaux par des individus anonymes diffuseurs de rumeurs et tient à l’assurer que la loi demeure son unique boussole.

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages